Chargement Évènements

« Tous les Évènements

LE SYSTÈME FASCIAL – NIVEAU 1 – EDOUARD JOLY

23 mars 24 mars

Ces journées vous permettront de prendre confiance dans ce tissu si particuliers et apprécier à sa juste valeur le bonheur « d’un fascia qui lâche ».

Le fascia est au centre de nombreuses études et attentions à tel point qu’en 2018, il a été titré comme le 80è organe du corps. Pourtant, 120 ans plus tôt, dans la Philosophie de l’Ostéopathie, Still énonçait que : « Le fascia […] est « l’homme matériel », et le lieu de résidence de son être spirituel ». Ainsi, c’est grâce et à travers ce-dernier que l’ostéopathe a un accès direct à son patient dans toute sa globalité. Il est donc la spécifité de notre art ostéopathique. Mais ce système fascia est difficile à appréhender car les spécialistes in vivo, nous ont démontré qu’un geste n’est jamais répété à l’identique malgré l’apprentissage et la répétition. Chaque instant est unique dans une vie, autant pour un patient que pour son soignant. Le temps d’une consultation, le temps suspend son vol et un véritable échange se passe entre les tissus du patient et leur ostéopathe. Le tissu qui lâche se délivre de ses contraintes et cet instant est singulier. Il ne se reproduira jamais de la même manière.

Quelques mots sur Edouard Joly : Sa capacité à intégrer les études scientifiques dans une formation cohérente et pratique sur les fasciae

Lieu : Mery, 550 Rue Nicolas Copernic, 73420 Mery